Image

La petite histoire qui a créé la grande aventure des Copains à Bord...

Italie, Le Mans, Paris...Trois amis aux origines et histoires insolites avec un rêve commun. Après avoir voyagé autour du monde exercant nos professions dans le domaine de l'hôtellerie-restauration, nous atterrissons à Paris où nous nous rencontrons en travaillant ensemble pour un restaurant traiteur du monde.

C'est là que nos destins se croisent et que notre amitié se construit autour de notre savoir-faire professionnel et d'une passion commune pour le métier de l'accueil. Le chef Benji concocte des plats exquis pendant que les filles nourrissent un projet de chambres d'hôte, auberge et restaurant dans les Cévennes... Que d'idées formidables en imaginant le séjour de nos futurs clients! 

Le projet avance, Paris se fait toute petite face à notre envie d'embarquer dans une aventure faite de grands espaces, de produits authentiques et de végétation à perte de vue. Nous patientons, les amis nous soutiennent à tout va, mais nous trépignons à l'idée de voir nos idées se concrétiser!

Et puis le grand jour arrive...Lors de notre traversée du GR70 (eh oui on y est passés aussi!) nous tombons sur un domaine en pleine nature lozérienne...quelques mois après nous voilà propriétaires de ce lieu magique!

Nous sommes tellement heureux d'ouvrir aujourd'hui nos portes à tous ceux qui souhaitent se lancer à leur tour dans un véritable séjour au coeur des Cévennes.

Les Travailleurs

Camilla
CamillaDans ce monde imparfait, nous accueillons avec joie des sympathies même partielles" Robert Louis Stevenson
Italienne, voyageuse acharnée et randonneuse infatigable, Camilla est aussi forte de 10 ans d'expérience dans le métier de la restauration. Et ce n'est pas tout: vous serez face à un vrai bec sucré (et addicte de cookies maison..!) et cuisinière hors pair, elle est également passionnée de vin et mixologie, tout cela vous garantira des apéros inoubliables lors de votre séjour!
Mémé
Mémé"Être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir,tel est le but de la vie" Robert Louis Stevenson
Français et algérien fier des ses origines multiethniques, notre sous chef Mémé a quitté sa belle Paris pour rejoindre Les Copains à Bord et apporter en Cévennes son savoir faire unique en cuisine. Avec lui derrière les fourneaux, soyez certains que vos cuissons des viandes et poissons ne seront jamais ratés! et que les veggies auront toujours un choix de plat superbe à déguster ;) Et si vous le croisez hors de la cuisine, sa joie de vivre saura vous contaminer, tout comme sa passion pour la gastronomie du monde!
Marie-Alice
Marie-Alice"Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. " Robert Louis Stevenson
Citoyenne du monde, amatrice de grands espaces et de gros repas, elle vous fera peut-être une blague plus ou moins réussie pendant votre séjour ! Passionnée par l’hôtellerie-restauration, elle a étudié le sujet puis y a travaillé pendant 6 ans en France et à l’étranger : garantie d’un service aux petits oignons ! :)
Benjamin
Benjamin"Quand le présent est si absorbant, qui pourrait se tourmenter de l'avenir?" Robert Louis Stevenson
Parisien dans l’âme et grand voyageur, notre chef saura vous divertir tant par ses récits que par ses délicieux plats. Grand amateur de football, bricoleur et jardinier en herbe, chef émérite mais pas que : il brille de sa gentillesse et générosité et saura mettre à l’aise même le plus fatigué des randonneurs !

Les Dormeurs

Lilly
Lilly« Nous ne sommes troublés dans notre sommeil, comme le voluptueux Montaigne qu'afin de le pouvoir mieux savourer et plus à fond ". Nous avons un instant pour lever les yeux vers les étoiles. » Robert Louis Stevenson
Pompon & Papouille
Pompon & Papouille"Chaque nuit, un lit y était préparé, eut-on dit, pour attendre l'homme dans les champs où Dieu tient maison ouverte." Robert Louis Stevenson

Fait avec amour pour Camilla & Marie-Alice